Diagnostiquer votre organisation
Un diagnostic organisationnel est une prise de recul pour évaluer l’«état de santé» d’une organisation telle qu’une entreprise et transmettre des recommandations afin d’améliorer l’efficacité du fonctionnement et l’efficience des activités.
Transformer son organisation
Dans un monde en perpétuel mouvement, aucune entreprise ne peut ignorer l’importance que revêt le changement. La conduite du changement est l’ensemble des opérations effectuées au sein d’une organisation pour lui permettre de s’adapter au changement et à l’évolution de l’environnement.
Elle est présente sous plusieurs formes :
- Le changement prescrit
- Le changement de crise
- Le changement construit
- Le changement adaptatif
La recherche de la performance
La performance de l’entreprise est un concept complexe et difficile à définir. Le processus d’amélioration continue consiste en un effort continu pour améliorer les produits, les services ou les processus. Ces efforts peuvent viser à apporter des petites améliorations à intervalles réguliers (de façon incrémentale) ou, au contraire, à regrouper toutes les améliorations dans une implémentation globale. L’efficience, la praticabilité et la flexibilité des processus ayant un impact sur le client sont constamment évalués et améliorés.
Vision agile
et cible
Une entreprise doit avoir une vision cible et une trajectoire de mise en œuvre constituée de projets de mise en application des différentes solutions qui contribueront à se rapprocher de cette cible.